Je m'apelle Laurène

Psychologue et intervenante en médiation animale : l'alliance entre passion et profession.

Qui suis-je ?

Diplômée d’un master de psychologie depuis 2013, j’ai d’abord exercé en institution afin de parfaire ma pratique, avant de me lancer dans le libéral.

Cavalière depuis l’âge de 9 ans et grande fan d’animaux, mon enfance a toujours été entourée de chiens, de chats, de chevaux puis en grandissant de lapins, de souris…
Les animaux ont donc toujours tenu une place importante dans mon quotidien.

Spécialisation :

J’ai d’abord validé le DU Relation Homme/Animal de Paris Descartes en 2014.
Par la suite, j’ai eu l’opportunité de suivre la formation de CLEMA (Les Clés de la Médiation Animale) en 2015, avec Baya mon Boxer.
C’est grâce à cette formation que j’ai beaucoup appris et que je peux aujourd’hui mettre en avant cette spécialisation.

Mon approche ?

La psychologie est un soins qui s’adresse à toutes et tous quelque soit les difficultés rencontrées.
Il arrive dans la vie d’un individu qu’il puisse avoir besoin de soutien, autre que sa famille et ses amis, pour faire face à des questionnements du quotidien, à une difficulté persistante, à un handicap…

Afin de toujours mieux accompagner les personnes venant consulter, je n’hésite pas à me documenter, à lire, à faire des recherches.

Comment choisir son psychologue ?

Faire le choix de son psychologue n’est pas chose aisée.
Pour pouvoir se confier, il faut se sentir rassuré.
Aussi, il  y a pas d’autres méthodes qu’une première rencontre pour se faire son avis.
De mon côté, je mets tout en oeuvre pour faciliter les premiers échanges, en laissant la personne avancer à son rythme, faire le choix de ses mots et du chemin qu’elle souhaite emprunter, tout en l’assurant de ma présence à ses côtés. 

Les animaux font partie de ma vie

C’est au cours de ma licence en psychologie que je découvre l’équithérapie (thérapie avec le cheval et non pour le cheval).

Mes premiers stages dans ce domaine me feront alors prendre une direction tout à fait originale pour la suite de mes études et dans le tracé de mon dessin professionnel.